Conclusion

Comment ?
 
Les concepts sont ce qu'on en fait: Landmark les utilisent pour manipuler les gens. D'abord il y a un conditionnement impeccable, puis un choc émotionnel violent, les participants partagent devant 200 personnes des faits très douloureux de leur passé qui ont traumatisé leur vie. On les invite fortement à faire la paix avec le passé pendant le Forum, ainsi effectivement il y a un résultat, mais quel résultat, pour combien de temps, jusqu'au prochain séminaire ? Ces résultats font partie du conditionnement, car tout le monde peut voir que cela fonctionne.
Pourquoi ?
 
Pour permettre à l'entreprise de fonctionner en très grande partie avec des bénévoles (voir III, sur les salariés).
Pour dégager de gros bénéfices grâce à des frais de fonctionnement réduit et à des séminaires efficaces (A quoi ?) de 150 à 200 personnes à chaque fois.
Les gens sont, petit à petit, prisonniers d'un cycle infernal entre les séminaires qui se succèdent pour toujours s'améliorer, et un bénévolat de plus en plus prenant.
Dernières Informations (1996)
 
Après avoir écrit ce témoignage, je suis allé à l'ADFI (Association de Défense des Familles et des Individus contre les sectes). J'ai ainsi appris que Landmark Education s'appelait auparavant Hunger Project et vient d'une secte américaine appelée EST (Erhard Seminars Training) créée en 1971 par Werner Erhard.


J'ai appris avec ce séminaire à reconnaître une secte,

ainsi je choisis de m'enrôler dans la Vie et non dans de
sombres intérêts qui ne sont pas les miens.

Philippe